Pour garder un point de vente de proximité dans la commune, un dépôt de pain a été mis en place, il y a deux ans, à Illeville-sur-Montfort (Eure). Des bénévoles sont recherchés.

Le dépôt de pain d’Illeville-sur-Montfort (Eure) est né il y a deux ans d’une volonté de garder un point de vente de proximité, au moins le week-end. Son approvisionnement est assuré par le boulanger d’Appeville-Annebault. « Le dépôt a été mis en place en 2018, quand la boulangerie a arrêté ses tournées en voiture », explique le maire Vladimir Hangard.
Depuis lors, le succès a été au rendez-vous. Ainsi, chaque dimanche matin, entre 9 h et 12 h, une cinquantaine de baguettes et viennoiseries partent comme des petits pains. Protocole sanitaire oblige, le dépôt, habituellement installé dans le local de la garderie, a été récemment délocalisé à la mairie.
Lire aussi : A Montfort-sur-Risle, les commerçants ont le sourire et tentent de garder le moral
Depuis sa mise en place, son fonctionnement est assuré par six bénévoles réguliers et deux agents municipaux, mais l’objectif est « de passer à dix bénévoles, uniquement Illevillais, afin de pouvoir assurer une rotation par trimestre, de façon à ce que le coup de main reste ponctuel », poursuit Vladimir Hangard. Tout bénévole est donc le bienvenu :
On ne peut qu’inciter les Illevillais à venir encore plus nombreux tous les dimanches, si l’on veut pérenniser le dépôt. Les bénévoles sont majoritairement de nouveaux habitants et des jeunes, ce qui démontre la volonté de la nouvelle génération de se lancer dans le participatif et de s’impliquer dans la vie du village, se félicite le premier magistrat de la commune.
June 20, 2020 at 07:03AM
https://ift.tt/2V4XBHP
Le dépôt de pain d'Illeville-sur-Montfort recherche des bénévoles - Normandie Actu
https://ift.tt/2Yqkdo9
pain
No comments:
Post a Comment