Après de multiples péripéties et retards dus en grande partie à la crise sanitaire, Kamel Djallab a enfin pu ouvrir son petit commerce de proximité. Natif d’Escautpont, le jeune homme a eu l’idée de créer son magasin durant son activité professionnelle précédente.
« J’ai constaté qu’il était difficile, voire même impossible de trouver un endroit pour se poser et se restaurer entre les midis. » Une fois le projet en tête, il se lance à la recherche d’un local, ce qui n’est pas une mince affaire.
Localisé au 24 rue Jean-Jaurès, la municipalité l’accompagne pour la mise aux normes du bâtiment et la transformation en dépôt de pains et pâtisseries.
« C’est ce qu’il nous fallait ! »
Mardi 11 août, la commune se dote officiellement d’un nouveau commerce de pains, à la grande joie des clients qui n’attendaient que ça. « Enfin ! Ça fait du bien un nouveau commerce de proximité, explique Marie qui est très vite devenue une habituée des lieux. C’est exactement ce qu’il nous fallait. »
A la grande joie du gérant aussi, qui concrétise une ambition mûrement réfléchie et pour laquelle il s’est durement battu. « Ça fait plaisir de pouvoir enfin rencontrer ses clients après tant de difficultés. »
Du pain mais surtout de la convivialité
Dans son enseigne, les fameuses tables sont bien présentes. Kamel propose donc du pain, bien sûr, mais également des gâteaux, des viennoiseries, des bonbons, un frigo de produits alimentaires frais.
Point de départ de son ambition, la salle peut aussi accueillir des personnes souhaitant se restaurer et partager un moment de convivialité.
Le patron a prévu pour cela toute une gamme de sandwichs. Il offre surtout sa bonne humeur et une proximité très attendue dans nos commerces locaux. Avec le parc en face de ce nouveau commerce, la boulangerie « Au bon pain » est très bien accueillie par le voisinage.
Retrouvez cet article dans note édition du Pays de Condé du 21 août de L’Observateur du Valenciennois. Disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne.
August 26, 2020 at 08:00AM
https://ift.tt/2QtyHPu
Escautpont : Les habitants déjà conquis par le nouveau dépôt de pain - L'Observateur
https://ift.tt/2Yqkdo9
pain
No comments:
Post a Comment