Les miettes! Le prix du pain et de la farine devrait augmenter après la pire récolte de blé en 40 ans en raison de conditions météorologiques extrêmes
- Des pluies volatiles suivies d’une chaleur intense ont détruit les récoltes de blé
- Les agriculteurs disent que leurs silos à grains sont presque vides alors qu’ils devraient être pleins maintenant
- Certains meuniers ont déjà commencé à facturer jusqu’à 10% de plus pour la farine
Le prix du pain devrait augmenter après que la pire récolte de blé en 40 ans ait été causée par une année climatique instable.
Les conditions météorologiques extrêmes depuis l’automne dernier pourraient entraîner une baisse des rendements du blé jusqu’à 40 pour cent, faisant grimper le prix du pain et d’autres produits de boulangerie.
Certains meuniers ont déjà commencé à facturer 10% de plus pour la farine et on craint qu’un Brexit sans accord ne fasse encore augmenter les prix.
« Nous envisageons une réduction de 30% de nos bons champs, dans certains de nos champs pauvres, c’est encore plus », a déclaré à la BBC Matt Culley, un agriculteur du Hampshire et président du conseil des cultures de la NFU.
![Les conditions météorologiques extrêmes depuis l'automne dernier pourraient entraîner une baisse des rendements du blé jusqu'à 40%, faisant grimper le prix du pain et d'autres produits de boulangerie (image de fichier)](https://news-24.fr/wp-content/uploads/2020/08/32423304-8667511-image-a-7_1598470078439.jpg)
Les conditions météorologiques extrêmes depuis l’automne dernier pourraient entraîner une baisse des rendements du blé jusqu’à 40%, faisant grimper le prix du pain et d’autres produits de boulangerie (image de fichier)
Selon le Met Office du Royaume-Uni, un temps extrêmement humide suivi d’une chaleur intense causant une sécheresse est à l’origine de la mauvaise récolte.
Le Syndicat national des agriculteurs a déclaré que les agriculteurs ont été frappés par un triple coup de mauvais temps, à commencer par de fortes pluies l’automne dernier lorsque les cultures ont été semées.
Des pluies plus intenses se sont poursuivies en février, la plus humide jamais enregistrée, les tempêtes Ciara, Dennis et Jorge ravageant les champs.
Les cultures ont eu du mal à pousser dans le sol obstrué par l’eau, mais dans les mois suivants, quelques semaines de chaleur intense ont entraîné une sécheresse qui a encore ralenti la croissance.
Une autre forte pluie en août a retardé la récolte et les silos à grains sont presque vides là où ils devraient être pleins, selon un agriculteur.
De ce qui reste dans les champs, la plupart ne convient que pour l’alimentation du bétail, a déclaré un autre.
![Certains meuniers ont déjà commencé à facturer 10% de plus pour la farine et on craint qu'un Brexit sans accord ne fasse encore augmenter les prix. Sur la photo, un agriculteur français a conduit un tracteur sur des chaumes de blé mardi](https://news-24.fr/wp-content/uploads/2020/08/32423302-8667511-image-a-8_1598470094682.jpg)
Certains meuniers ont déjà commencé à facturer 10% de plus pour la farine et on craint qu’un Brexit sans accord ne fasse encore augmenter les prix. Sur la photo, un agriculteur français a conduit un tracteur sur des chaumes de blé mardi
Un porte-parole du Met Office a expliqué: «Les projections climatiques britanniques montrent une tendance vers des étés plus chauds et plus secs et des hivers plus chauds et plus humides».
Alex Waugh, qui dirige l’Association nationale des meuniers britanniques et irlandais, a déclaré que le prix du blé augmentait régulièrement depuis l’été, ce qui signifie que le prix de la farine augmentera.
«Nous avons atteint le point où nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à vendre de la farine au prix que nous sommes», a déclaré Paul Munsey de Wessex Mill dans l’Oxfordshire à BBC News.
Il a déjà augmenté le prix de sa farine de 12 pour cent.
Environ 85 pour cent du blé utilisé pour la farine est cultivé au Royaume-Uni, ce qui signifie que les importations devront compenser le déficit.
En cas de Brexit sans accord, les importations de blé pourraient être soumises à un tarif de 79 £ par tonne, a déclaré la National Association of British and Irish Millers.
Cela signifierait une autre augmentation de 40 pour cent des prix du blé.
M. Waugh a déclaré que les prix du blé avaient augmenté de 40 £ la tonne, soit une augmentation de plus de 20 pour cent. Les meuniers travaillent avec des marges serrées, de sorte que le poids de la hausse des prix sera répercuté sur les clients.
Agata Towpik, qui dirige la boulangerie Marcopolo à Wantage, envisage d’augmenter les prix pour la deuxième fois seulement depuis qu’elle et son mari Peter ont lancé l’entreprise il y a dix ans.
« La farine est notre ingrédient principal et tous les prix augmentent en ce moment, ce qui nous obligera probablement à augmenter nos prix », a-t-elle déclaré à la BBC.
Publicité
August 26, 2020 at 01:49PM
https://ift.tt/31u2lKu
Les prix du pain augmentent après la pire récolte de blé en 40 ans - News 24
https://ift.tt/2Yqkdo9
pain
No comments:
Post a Comment